jeudi 1 décembre 2011

LE circuit

  J'ai une affection toute particulière pour le circuit du Mans. Je ne suis évidemment pas le seul. Course mythique que tout coureur automobile rêve d'accrocher à son palmares – je ne parle pas des motos qui me semble plus intéressant pour ceux qui courent que pour les spectateurs – on ressent toujours une saine excitation dans les gradins. Les passionnés venus des quatres coins de l'Europe s'y retrouvent, chaque année. Mais là ou se porte mon affection, c'est sur les souvenirs familliaux. Mon père est né à Spé, qui est a une portée d'arbalète du circuit, il a grandi a Arnage (comme le virage) et m'a souvent raconté les conneries qu'ils faisaient autour du circuit, la fête et l'effervescence que cette course représentait pour toute la région. Tout le monde y allait, c'était l'attraction de l'année. Il était par exemple sur le circuit en 55 quand une Mercedes traversa en flamme les tribunes. Bien des années plus tard, il m'y a emmené avec son cousin Marco (avec qui il a grandi), le sens de la démerde ne c'était pas estompé avec l'âge, nous avons passé tous les barrages avec un seul pass de deuxième zone, pour finir dans les stands. Un super souvenir.
  Voici donc pour vous une vidéo d'une caméra embarquée, dans une Porsche 956, pour un petit tour de circuit, accrochez vous a vos sièges, mettez le son à fond. En plus, pas de chicane dans la ligne droite des Hunaudières… un vrai bonheur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire