samedi 27 février 2016

Joyeux anniversaire Mémère

Après plus de 15 années de bons et loyaux services, après pas loin de 200 000 km effectuer ensemble, 
qu'il pleuve, vente ou neige. Des runs sauvages ou de simples virées dans Paris.
Après quelques caprices que je trouve, avec le temps, bien dérisoires.
Te voilà arrivée, aujourd'hui, à l'âge de la maturité ma Mémère. 40 piges et toujours vaillante. Putain c'est beau.
Bon Anniversaire


mercredi 24 février 2016

Garage idéal

Double V12 Liberty… de quoi se frotter les oreilles !

Extrait d'une des meilleur vidéo… ici

Putain !!!!! y'a que les Italiens pour dessiner comme ça…

 
Pur, net et sans un pli… pour emmener la family en vacances

… Bon ya les anglais… y sont fort aussi !

… ça se confirme, y sont forts les rosbifs !!
Qui n'a jamais entendu un Spit voler en rase miche… ne peut pas comprendre ce qu'est un moteur… un vrai 

j'ai envie de chop…

rien que la ligne donne envie d'aller vite.

Oui bonjour… c'est pour quel véhicule ?

Pécho sur VeetessTumblr

jeudi 18 février 2016

Triumph 3TA par Ask Motorcycles

Juste… une merveille !

  Je n'ai pas fait ce blog pour dire du mal ou dégueuler mon fiel sur untel ou machin mais quand je vois cette machine, je ne peux m'empêcher de penser à un atelier américain (que je ne nommerais pas d'un nom d'oiseau), très doué dans la communication, vendant leurs réalisations à prix d'or, devant lequel tout le monde se pâme mais qui, de mon point de vue, n'arrive même pas à respecter l'équilibre et les proportions d'une moto ce qui me semble en être la base. Vous comprendrez encore plus mes propos lorsque vous aurez dévoré le blog précédemment cité de Ask Motorcycles. On y voit toute l'évolution, les chemins pris puis abandonnés pour arriver à ce niveau de… simplicité finalement.









Se creuser le citron (sans jeu de mot)

  Nos amis nippons ont ceci de magnifique, c'est qu'ils se foutent royalement de la base dont ils se servent pour faire un chop… et c'est tant mieux ! Quand d'autres pensent le contraire et misent tout sur un moulin "noble" en pensant que cela suffise. Cette 250 Honda (?!) n'avait rien demandé à personne et la voilà affublée d'un habillage qu'elle n'aurait jamais imaginé. 
  Cette pétoire m'a permis de découvrir un Atelier de l'archipel, Ask Motorcycles, qui démontre (si c'est encore nécessaire) qu'il n'est pas obligatoire d'avoir d'énorme moyens pour réussir un chop qui déchire.
  Mais en regardant cette moto sous toutes ses coutures, un truc m'a chiffonné. Pas de levier au guidon, donc… ailleurs. Oui, mais où ? Je vous laisse chercher… ça vous occupera intelligemment. Décidément, ces gens là ne sont pas fait comme nous.

Jetez-vous sur leur blog… c'est à tomber.







jeudi 11 février 2016

Corvette Vignale 1961

Cet autre bolide rouge aurait du conquérir le marcher européen. Mais un seul exemplaire a été construit.
Ce prototype a été fabriqué par Vignale, un carrossier italien, suite à la demande et au dessins de Gordon Kelly, designer de profession.
Elle a été présenté au Salon de Paris en 1961.
Aucun doute que si la firme américaine avait donné suite au projet, ça aurait fait mal.

Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957… 32,1 millions d'euros

La démesure est bien de ce monde.
Record mondial pour une voiture… toutes catégories confondues.
État concours, pédigrée, rareté… tout y est.






video
© Photos et vidéo Artcurial

mardi 9 février 2016

Manx GP… année érotique

Cette vidéo vous est offerte par les Editions Veetess !!!


Nash Custom

Visiblement, Yannick n'a besoin de personne et n'a pas peur de se lancer sur un gros chantier.
La base est une Nash Statesman de 1951
La coque est posé sur le châssis roulant d'une Chevrolet Caprice bien plus récente, top chop,
des morceaux d'ailes de cox ont était greffé… et il ne nous dit pas tout !
Comparez l'originale avec le résultat… et admirez.

Pas étonnant que notre homme soit fan de Georges Barris














lundi 8 février 2016

Henne Revival Bmw Landspeeder

Partir de rien, ou presque. Le projet des texan de Revival a pour point de départ l'histoire d'Ernst Henne
qui battit de nombreux records de vitesse jusqu'en 1937 (près de 280km/h) au guidon d'une BMW.
















Les gars de Revival au boulot










et la Légende Ernst Henne en action