jeudi 5 décembre 2013

Elles sont faites pour ça !

  Bon… vous l'aurez peut être compris, je ne suis pas fan des marques "tendances" ou pire encore, celles qui se revendiquent "authentiques".  Surtout quand elle prennent pour vecteur la moto. Se servant plus de l'imagerie que du vecteur en lui même. Tout comme je ne suis pas fan de ceux qui y adhèrent. Bref, vaste débat… qui n'en mérite pas (de débat).
Pourtant, je l'avoue (mais promis, vous ne le dites pas) j'aime bien Iron&Resin. Non pas pour leurs fringues (qui sont comme les autres et aussi chères) mais la vision et surtout l'utilisation qu'ils font des machines. Je n'ai pas vu non plus de bouines avec selle plâte et gros gommards (j'en peux plus de ces merdes). Rien que pour ça, ils méritent ma considération (je suis sûr que ça leur fera plaisir). Dans tous leurs films (oui là aussi, ils font comme les autres) ils en foutent plein la gueule à leurs motos et ça, j'adore ! Parce que la mécanique est faite pour ça. Evidemment, le but n'est pas de démolir systématiquement sa monture, mais lui faire cracher tout ce qu'elle a dans le ventre me semble être le principal attrait d'un véhicule revendiquant le fun, la liberté et un certain côté radical. Et pas seulement pour prendre la pause et jouer les durs. Et surtout, ne pas oublier de mettre la moto dans le camion pour aller faire une promenade quand elle dépasse le périph', comme certains ne se privent pas de faire.


4 commentaires:

  1. De la com rien que de la com.
    Un casting de 3 motards pas manchots ne donnent pas de crédit à une marque, erreur !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui ne veut pas dire que la vidéo n'est pas cool attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord Mksim : c'est de la com. La seule nuance par rapport aux autres, c'est qu'ils ont l'air de moins se prendre au sérieux. Et je trouve que c'est déjà une bonne base. Maintenant, comme je le dis et comme tu le soulignes, tout ceci ne mérite pas débat. Chacun son monde et ce n'est pas le mien.

      Supprimer
    2. Tout est dit et bien dit! Comme d'habitude. Effectivement le débat n'a pas lieu d'être, à moins de n'avoir que ça à faire. Nous sommes tous enclins à apprécier les choses pour des raisons qui nous sont propres. Qu'il s'agisse de mode, de com ou tout simplement de nous mêmes, nous sommes quelque part des victimes, y compris au travers de nos réactions vis à vis des autres. Alors com, marketing, tendance et que sais je d'autre, je m'en tape. Et au delà de ces poncifs dans lesquels je me vautre sans complexe j'assume le fait que cette vidéo me plait, et pour moi le plaisir des yeux c'est important... Aussi. Merci Vince!

      Supprimer