jeudi 18 février 2016

Triumph 3TA par Ask Motorcycles

Juste… une merveille !

  Je n'ai pas fait ce blog pour dire du mal ou dégueuler mon fiel sur untel ou machin mais quand je vois cette machine, je ne peux m'empêcher de penser à un atelier américain (que je ne nommerais pas d'un nom d'oiseau), très doué dans la communication, vendant leurs réalisations à prix d'or, devant lequel tout le monde se pâme mais qui, de mon point de vue, n'arrive même pas à respecter l'équilibre et les proportions d'une moto ce qui me semble en être la base. Vous comprendrez encore plus mes propos lorsque vous aurez dévoré le blog précédemment cité de Ask Motorcycles. On y voit toute l'évolution, les chemins pris puis abandonnés pour arriver à ce niveau de… simplicité finalement.









2 commentaires:

  1. Réfléchissons à ce qui a amené nos "amis" (ils ne sont amis avec personne) nippons à un tel niveau de bon goût. La nouvelle génération a tellement honte des productions nationales des 50 dernières années qu'au lieu de s'excuser (ce qui semble inconcevable là-bas) ils tentent de rattraper le travail de leurs anciens ? Ou, ils ont du temps et beaucoup d'argent (subventions ?) et sont simplement capables, comme peu d'entres nous, de fusionner le meilleur de chacune des cultures continentales en matière d'étrons, et de choisir ce qui va au bon endroit de la meilleure et la plus esthétique des manières ? Ou c'est pour nous montrer ce que nous aurions pû et dû être capables de faire depuis déjà fort longtemps !?!?
    Je ne me permettrais pas d'y répondre mais je me permets d'admirer un tel travail, et ça c'est tout réfléchi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certainement un peu de tout ça. Ils ont surtout un sens de l'esthétique de l'équilibre et du graphisme qui ne date pas d'hier. Que ce soit dans leurs jardins, leur architecture, leur écriture, leurs armures de samouraï… tout y est étudié, réfléchi, poussé à un niveau d'exigence et de finesse que peu de peuples ont.

      Supprimer