jeudi 8 décembre 2016

Made in Biarritz

Je lisais ce matin la rubrique de Gary Inman, dans le dernier CaféRacer, et c'est toujours un plaisir. J'aime sa façon dont il aborde la moto. Sans aucun matérialisme ni glorification de l'objet… parce que ce n'est qu'un objet, rien d'autre. Il nous contait une rencontre estivale. Une rencontre humaine, celle de George Woodman. Et avec un sobriquet pareil, pas étonnant qu'elle soit humaine… comme la  moto qu'il a construit. J'avais déjà remarquer son boulot sur une FN. J'vous laisse admirer.


… le boulot en cours…


… et la FN.

1 commentaire:

  1. Je suis ultra fan des précurseurs qui sortent des chemins balisés par les modes et les tendances. Même si je trouve le mélange étrange des matières et des styles, la réalisation se tient avec brio et le créateur marque son indépendance et son goût personnel, sans biensûr parler de sa palette de connaissances et de capacités pour concevoir après avoir imaginé... L'engin me fait penser à une Ariel Red Hunter 350 du milieu des années 50... avec une tête de fourche
    Je suis surtout subjugué par la FN qui doit dater de la fin des années trente. La différence pour moi des deux étrons, c'est que la F.N. se suffit pratiquement à elle-même. Mais je suis fan d'avant-guerre donc cela n'engage que moi et mon point de vue n'est certainement pas neutre. Mais tout de même je ne sais si vous avez déjà reluquer la "fantastique" 500 FN M67 culbutée (en sortie d'usine) ...?

    RépondreSupprimer