samedi 9 janvier 2021

Radikal Custom Artworks

 Il semblerait qu'une poche de résistance persiste à vouloir marquer de son empreinte cette époque, totalement à l'opposée de ces principes. Ce trimestriel entend remettre l'église au milieu de ce village appelé Custom, bien trop souvent paré d'accessoires inutiles et réduit à une apparence folklorique. D'une part par certains de des protagonistes temporaires prêts à se déguiser pour être bien vu sur la photo, et d'autre part, par une presse, soit disant spécialisée, qui n'a jamais rien fait d'autre que de ne vouloir que ça. Ici, pas de fanfreluches ni de décor trop pompeux pour être honnête, pas de placement de produit ni de pubs racoleuses, c'est un retour à l'essentiel du mouvement : un homme, ses mains et ce qu'il peut en faire. Basta.

Cette publication indépendante, c'est à souligner, se veut de qualité, c'est le cas. Mais il faut rappeler que nous partions de loin. La presse citée plus haut avait déjà été bannie depuis longtemps des étagères de nos chers puristes qui se rabattaient, faute de mieux, sur des supports dans la lignée de Dice, petit format, maquette basique, voir primaire et des fois crasseuse, textes minimalistes mais finalement, qui collait parfaitement à sa clientèle. Radikal CA entend rehausser le niveau, pourquoi pas ? Aucune raison donc de se priver de ce mook qui pour moins de trente balles pourra vous faire économiser largement toutes les autres bouses totalement inutiles.







Radikal Custom Artworks

3 commentaires:

  1. Bonne nouvelle: il en est qui bandent encore pour la passion!

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis Mr Vincent, cela nous va droit au cœur, seul organe utile pour réaliser ce genre d'ouvrage.
    Broz & RasKar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nous qui devrions vous remercier, je sais à quel point il est difficile de sortir quelque chose de ce genre aujourd'hui. Bravo les gars

      Supprimer