vendredi 21 janvier 2011

Pour le week end

Pour commencer cette rubrique, qui marquera l'entrée, autant que je puisse m'y tenir, dans cette période où seul compte ce que nous avons envie de faire, et uniquement ce que l'on a envie de faire, c'est à dire le week end, la "douce" qui ouvre le bal devait être symbolique mais significative.

M'étant extasié pendant bien longtemps, et encore aujourd'hui, sur les photos de cet homme qui, avant que tout ce petit monde ait l'impression de baigner dans un univers mécanique qu'il métrise, connaissant à peine les rudiments du Rodders de base, Monsieur David Perry collait déjà des Pin'up, des vraies c'est à dire des filles quelconques assumant leur féminité débordante, sur des capot de bagnoles dans des ateliers pourlingues et qu'il équipait de disqueuse en guise de lime à ongles.

Je me souviens du jour ou mon pôte Christian a reçu en cadeau d'anniversaire son bouquin "Hot Rod" que j'avais eu du mal à lui rendre après y avoir jeté un œil.

En parallèle Mr Perry créa Garage Magazine. LA référence, enfin pour moi, de ce que doit être un magazine sur la mécanique et sur les lieux qu'elle hante. Sans aucune limite. Auto, moto, bateau, avion, dragster sur 2 ou 4 roues bref, tout doit y passer. Parce qu'après tout, ce qui compte c'est d'avoir un moulin qui respire, le plus fort possible. Peu importe de savoir si c'est pour rouler, glisser ou voler.

Depuis quelques années, cette publication est tombée dans l'escarcelle de M. Jesse "Pay up Sucker" James. Peut-être aurait-il fallu qu'elle tombe définitivement dans l'oubli… pour ne vivre que dans la mémoire de quelques passionnés, vénérant leurs exemplaires comme de saintes reliques.

C'est donc en hommage et témoignage de mon sincère respect pour M. David Perry
que voici cette première Pin'up qui avait fait la couverture d'un des premiers Garage.


© david perry

1 commentaire:

  1. Première coincidence: J'ai en réserve un sujet Pinup sur David. Allez savoir pourquoi!
    Deuxième coincidence: J'ai en commande son bouquin sur le Zztopesque Billy, celui là même à qui Hendrix avait offert une strat rose!
    Ce Perry là est Rock'n'roll et pas que musicalement contrairement au Joe du même nom! définitivement!

    RépondreSupprimer