mercredi 15 avril 2015

Somewhere Else Tomorrow… magnifique !



 C'est marqué sur la valoche arrière : 2 roues, 1 monde et 0 tune. Difficile de faire plus simple. Plus de 2 ans et demi de voyage et 27 pays traversés. Parti d'Allemagne avec un GS pour finir le périple en Nouvelle Zélande. Petite balade en Europe pour se chauffer, longer la Méditerranée du Maroc jusqu'en Syrie, une virée en Turquie et direction le grand Est. Iran, Pakistan (plutôt chaud en ce moment de s'y rendre avec une face d'occidental), Inde, Népal, Tibet, Chine, Thaïlande, Malaisie, Australie jusqu'à la Nouvelle Zélande… voilà (dans les grandes lignes) le périple. 
  Mais au delà du grand voyage que représente ce trip, c'est surtout la volonté de vouloir revenir aux sources. Non pas de la moto mais de l'humain. L'engin n'est qu'un vecteur, même s'il n'est pas anodin car il reste le seul véhicule motorisé à taille humaine. Il est le seul aussi à nécessiter un engagement total. C'est certainement cette humanité qui fait que Daniel Rintz et Lars Schönpflug (jusqu'à la Turquie pour ce dernier) passent partout. Une démarche pure qui transpire dans les splendides images.

Foncez sur le compte Viméo et offrez vous ce voyage… ça vaut vraiment le coût.
Un demi tour du monde pour moins de 3 $… ça ne se rate pas.

1 commentaire:

  1. Touché l'on est devant ce genre de lascards ! Comme quoi la moto est la prolongation de l'être. Il faut tout de même une sacrée paire de baloches pour se lancer d'ici à la Nouvelle Zélande... Il pourra aller voir Peter Jackson et sa fantastique collection de zings ! Quand on dit que la moto est symbole de liberté, on peut rajouter que c'est aussi, et même d'abord un accès à l'Aventure, la Vraie ! Franchement "chapeau bas" !

    RépondreSupprimer