mercredi 23 août 2017

Cheveux au vent

  Je cherche une bagnole en ce moment. Et le Tonton est venu à ma rescousse. Pile poil ce qu'il me fallait. Elégante, racée, affutée comme un sabre, visiblement puissante (ils disent dans la fiche technique qu'il y a un moteur électrique pour chaque roue, faisant un total de 750 bourrins [ça me suffit]). Je reste un peu déçu, j'aurais préféré un bon gros V12 de la marque, mais le vendeur (très gentil) m'a expliqué que c'était l'avenir l'électrique. En plus ça tombe bien, ils viennent d'installer des éoliennes à côté de chez moi (c'est peut-être l'avenir l'électricité, mais des gros ventilos qui tournent à peine dans ma campagne ça fait peut-être du courant propre… mais c'est moche, bref) donc, une bonne rallonge et l'affaire est pliée. Reste qu'avec ses presque 6 m de long, faut que je revois la taille du garage. Fait chier, je viens de le repeindre. En plus, ils ont prévu (à la place du V12, j'insiste) des valoches et un nécessaire de pic-nic (?) et je ne suis pas fan de la pratique. Et puis Maman m'a rappelé qu'on était quatre et que les mouflets n'allaient pas voyager dans le coffre. Pfff… jamais contente (comme la première voiture électrique… un signe).


Vision Mercedes Maybach

6 commentaires:

  1. :) faudrait qu'on demande un faux bruit de V12 avec des mini-enceintes à l'arrière de la vago et des petits conduits qui diffusent une bonne odeur d'essence brulée et d'huile chaude :))
    dépêchons-nous quand même de profiter au maximum de nos machines à moteur à explosion à carburateurs, ça commence à sentir...plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent la réflection qu'on se fait entre potes. Profitons de nos géricans sur roues parce qu'on en a plus pour très longtemps.

      Supprimer
  2. Wow! Question ligne je trouve le mariage Retro/Futuriste très réussi. Je verrai bien le Loup de Tex Avery au volant de cet engin mais comme tu dis avec un V12 de préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … et Jessica Rabbit à côté bien sûr ! ;-)

      Supprimer
  3. au delà de nos convictions, nos valeurs et nos certitudes, quelle pourrais être cette sensation ? 750 bourrins, cheveux au vent dans le son du vent dans un carrosse profilé par le vent ? Si les automobiles s'allègent la cavalerie augmente, c'est plus des coups de pieds au cul qu'on va prendre, mais des coups de pylônes électriques ! Je ne suis pas pour la propreté ni pour s'aseptisation. Néanmoins, la Veetess reste ma Maîtresse et la curiosité....aiguise le sens critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle réflexion mon Tonton et c'est vrai que c'est un bel objet de curiosité.

      Supprimer