Je ne dis pas ça parce qu'il est dans mon livre, mais franchement, Kimble m'a encore démontré que je ne m'étais pas gourré sur son compte. Chez ce personnage, le mot passion est faible, légé, en dessous de la réalité. Pour cet homme capable de tenir une conversation autant sur les motocyclettes — bon, là, vous en avez au bas mot pour 8 jours et seulement sur les modèles sortis entre juillet 1970 et décembre 1973, et uniquement sur la marque de Munich — les bagnoles, si vous avez posé vos vacances dites lui : " Et une Bugatti type 35 ?……" vous n'aurez pas le temps de finir vot' phrase que l'historique complet vous sera dévoilé, avec récits de courses et anecdotes en prime. Bateaux, avions, sides car, vélos, locos, cyclecars, tout y passe et même… les machines à coudre. Evidemment, rien aurait de sens sans remettre tout ce petit monde dans son contexte historique.
Et ben voilà, nous y sommes. Il fallait bien qu'il en fasse quelque chose de tout ça ???!!! C'est chose faite, avec ce livre, SON livre. Pour ceux qui connaisse et ont un peu pratiqué notre ami, rien d'étonnant. Ce Gentleman Rider, est un homme qui sait magner le verbe aussi bien que la clé de 12.
L'histoire se déroule en France, juste après la seconde guerre. Un petit démerdard, Maurice Delavan, améliore son quotidien, aidé de son pote Guy, et par un "heureux hazarre", ce pilote de moto "récupère" une BMW 500 à compresseur. Rien que ça !!! La machine légendaire qui a gagner le Senior TT en 1939 avec a son guidon Georg "Schorsch" Meier. L'histoire ne dit pas si c'est bien la numéro 49, mais on a envie d'y croire. Les aventures de notre héros défilent sur fond d'histoire d'amour et de destins bousillés.
C'est beau, c'est bien écrit, c'est émouvant, drôle, bref… c'est un bon moment, et c'est finalement ce que l'on demande a un bouquin. Mission accomplie.
en plus, a 8 € le bouquin, ca vaut vraiment pas le coup de se priver !!!
Les quelques rares photos que l'on puisse trouver sur cette superbe moto et son pilote
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