lundi 12 décembre 2016

Entre 2 guerres… Wild Style

Une sélection de ce que j'aimerais bien dans mon garage concernant ces superbes années.
Et pour faire plaisir au amateur du genre… y'en a !

Je commence sans aucune objectivité par ma marque préférée… un modèle 18, 500cc de 1927…

La mythique R51 de 1939…

Une petite mais massive belge (y'en a aussi), FN Sahara de 1929

Une française, populaire et increvable, Motobécane B33A, 250cc de 1933

Une autre belge, équilibrée et juste magnifique Saroléa de 1929 (comme tous les modèle de cette marque)

Une rarissime Scott SuperSquirell 600cc de 1927, tout sur cette machine est particulier… splendide !

So Britsh Sunbeam 95L 500cc de 1935

Toutes ces photos viennent du site Yesterdays, allez faire un tour et si le gros bonhomme rouge vous gate,
vous pourrez vous faire plaisir… elles sont toutes à vendre !

2 commentaires:

  1. Très belle rétrospective !!!
    Il est vrai que de biens belles machines anglaises furent construites des les années 1920-1930 (surtout les moteurs JAP !). Les motocyclettes belges sont superbes, notamment les Gillet Herstal et Sarolea. Certaines françaises sont aussi très réussies à tous les niveaux mais le gros de la fabrication répondait davantage à un besoin utilitaire et furent plus des populaires que de véritables étrons de "combat". La 350 Gnôme Rhône CM1 version 1930 attaquait tout de même les 140km/h ! C'était pas rien pour une petite cylindrée avec des "freins" tambour. Le modèle M du 500 Monet Goyon "Supersport" à moteur MAG pareil ! Fallait avoir des bonnes godasses pour les freinages d'urgence...

    RépondreSupprimer
  2. Hey je viens justement d'acquérir une B3 de 1931 ! C'est une moto superbe tu as raison.
    J'ai essayé une FN Sahara aussi. Assez similaire.

    RépondreSupprimer