mercredi 29 juin 2016

Carlingue Magazine… enfin !


 Quel est le point commun entre un GeeBee, une Ford 33, un Bulldogs noses, un Shure 55, une Henderson 1934 recarrossée, une Kellison Coupé de 58, les meubles de Charlotte Perriand, l'épopée Texaco et les superbes lignes de Miss Liz Chérie ? La carlingue ! Le carrossage, les lignes, le design, l'esthétique, le sens de l'équilibre, la bonne mesure et les bonnes proportions. Quand tout ceci est matinée à la sauce StreamLine, on ne peut qu'adhérer. L'époque bénite ou tout était fait pour que chaque objet soit beau et désirable.
  Disons le tout net, Jean-Paul Milhé concrétise un vieux rêve : un Garage Magazine à la française ! Parce que des beaux châssis, des belles carrosseries, des artistes pleins de talent et des filles plutôt bien balancées, ça ne vous rappelle rien ? Un sens de l'esthétique pointu et raffiné, un amour immodéré pour l'élégance et la beauté ce n'est pas le fond de commerce de votre blog préféré ? Alors n'hésitez pas une seconde, foncez sur le site de Carlingue Magazine et faites-vous plaisir. Parce que c'est bien de ça dont on parle ! De plaisir ! Tout y est agréable à l'œil mais pas que, il y a du fond aussi, avec un style limpide, clair et avenant que les anciens lecteurs de Rod&Kustom reconnaitrons dès les premières lignes.
  On regrettera juste, pour son prix, une fabrication un peu légère, son volume un peu light (à peine 100 pages) et la typo du titre ressemblant trop à celle de Men's File, mais on lui pardonne volontiers vue la qualité de l'ensemble et gageons que ce trimestriel s'étoffera et rencontrera le succès qu'il mérite. Longue vie à Carlingue.

Merci à Rock the Bonnie pour la news

5 commentaires:

  1. Tu veux un scoop? A partir du #2, début Juillet, Laurent Bagnard se joint à l'aventure.... Alors? Heureux? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai lu sur ton blog. T'es dans les ptits papiers ???!!! ;-)
      En tout cas, c'est un beau magazine… merci encore.

      Supprimer
  2. Petits papiers pas vraiment... Les hasards de la vie! Jean-Paul Milhé est natif de ma région et il est pote avec un ex disquaire indépendant de Pau qui était aussi mon fournisseur attitré à l'époque. C'est lui qui connaissant mon blog m'a suggéré de prendre contact avec Carlingue. Ceci fait on a discuté et voilà. Je lui ai fait part de ma joie de retrouver un truc pour "combler une partie du vide laissé par la disparition de Cast Iron".... Tu connais Laurent? m'a t'il dit...La suite tu la connais. Mais sûr que lors de sa prochaine visite dans le coin je vais le rencontrer le JP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok… Pour être sincère, je préfère le principe de Carlingue. C'est plus ouvert, plus "généraliste" et basé sur un éventail culturel plus large. Maintenant, Cast Iron serait toujours là… que je l'achèterais à chaque fois. Les 2 hommes ont du fond, de la culture et savent très bien le retranscrire. Et c'est surtout ce qui manque dans la presse "spécialisée" d'aujourd'hui. J'espère que le partenariat fonctionnera.

      Supprimer
  3. Absolument d'accord avec toi sur tous les points. Personnellement je trouve Carlingue moins élitiste et intellectuellement plus accessible. D'accord aussi sur le fait que nous avons là 2 talents incontestables qui je l'espère sauront gérer une cohabitation constructive... sachant que l'un comme l'autre ont déjà fait leurs preuves. A suivre!

    RépondreSupprimer