mardi 11 octobre 2016

Château de sable

  Après le café racer, après les street bike au gros gommards, après le flat track il semblerait bien que le nouveau hobby de nos chers motards toujours en quête de sensations ou de 'hypitude", se dirige vers le littoral. Terrain de jeu rêvé, déconnade assurée et sans trop de risques, la plage est un endroit convivial fait pour la pratique des sports mécanique. Sauf que – parce qu'il y a toujours un hic – il me semble peu probable que la pratique débarque dans notre cher hexagone. Ce n'est pourtant pas les kilomètres de littoral qui manquent (plus de 3000 km). Mais l'écologie, traitée chez nous de façon punitive (ce n'est pas les exemples qui manquent non plus), risquerait fortement de compromettre n'importe quel projet. Nos mers et océans en ont pourtant vu d'autres… et des biens pires. Et ce n'est pas le terrassement d'une plage, recouverte à marée haute, qui défigurerait notre cher paysage. Quand à la pollution, les bacs récupérateurs d'huile ne sont pas fait pour les chiens et le bruit, l'animation côtière, vue la moyenne d'âge qui y règne, ne pourrait pas faire de mal à nos anciens (un peu durs de la feuille pour la plupart) se remémorant peut-être des souvenirs de mécaniques qu'ils ont connu ou chevauché… neuves ! Il reste les mouettes et les crevettes… je vous l'avais dit, y'a toujours un hic.


©Tofs Junk Motor

1 commentaire:

  1. voilàààà !!!
    c'est bien pour ça que j'aime le lascar qui s'exprime (aussi) avec son fantastique blog !!! L'œil ouvert, l'esprit aussi, et la bonne idée d'échanger, de partager, bref, si cet artism' pouvait (encore) se multiplier...
    Voilà, je rejoins la prose bien posée ci-dessus :
    Je vis en pays de Rhuys, entouré de plages et de jeunes (et moins jeunes).
    Toutes les côtes sont "protégées" par ces professeurs en ornithologie et vazy que jte prends des photos des piafs trois fois par an et que du coup ya pas un centimètre de sable sur des kilomètres de bonheur en sable de libre pour VIVRE !!!
    Y en aurait pas un sur toutes les équipes de brankignoles qu'aurait l'idée de protéger l'esprit festif en lâchant 12 mètres de plage pour faire une réserve ornithologique de jeunes du coin avec des planches en bois du son et une pompe à bière tout en respectant la nature ?
    Et bah non tout est strictement interdit et du coup le Pays de Rhuys se désertifie et la moyenne d'âge s'envole comme ces connasses de mouettes.
    y aura plus d'essence quand on aura le droit de faire de la brêle sur les plages en France ! Donc........

    RépondreSupprimer