jeudi 31 août 2017

Poésie de la lumière

  Errant sur le Net, passant de pages en pages, glaciales et lisses, je suis tomber sur cet amateur éclairé (je ne pouvais pas la rater… et je vous ai épargné, "la lumière fut"… parce qu'elle est toujours). Étant adepte des matières assemblées entre elles et toujours avec équilibre et justesse (ce que je trouve rarement), je suis resté littéralement collé à la prise, sans que mes cheveux cirés jusqu'aux racines ne se dressent, tellement la ballade, tenu par la main de la fée électricité (encore elle), était douce, habile, attentionnée et prête à me faire découvrir un nouvel univers fait de doux métal, de bois chaud et de verre strié. Stéphane le Lampiste nous montre même son antre (), ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.

J'imagine la conversation de ses éclaireuses, la nuit venue.

J'adore le côté Streamline…

le socle solide…

le côté Globe…

l'enclume de bijoutier…

le phare Marchal…

la finesse du pied…

la Gladiateur, on comprend pourquoi… 

les petites, donnant la répliques à la grande ampoule…

une fleur lumineuse…

le dermographe…

l'équilibre de l'assemblage…

l'invitation à tourner la manivelle…

la narcissique, qui s'observe elle même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire