jeudi 23 juin 2011

Icone

  Quand j'ai commencer à m'intéresser à la motocyclette (enfin sérieusement) mes potes plus agés, qui eux roulaient déjà et avaient pas mal arpenter les routes me racontaient leurs périples. C'était l'époque des premiers SuperRally du FreeWheels et surtout celle ou rouler avait encore un sens et ou la moto n'était pas devenu un moyen d'encanailler les bobos citadins. Les pétoires avaient de la borne, les gars qui les chevauchaient les connaissaient par cœur (évidemment c'est eux qui les avaient construite) et le monde était une vaste étendu qu'internet n'avait pas encore réduit. Un homme incarne a mon sens cette période (post 70's) c'est Richard Piasecki. Sa moto, un Shovel affuté (double Magneto, gros S&S, circuit d'huile revisité…) avait surtout la particularité d'avoir toutes les pièces habituellement polies ou chromé… plaqué or !!! Sa peinture violette était recouverte d'arabesques elles aussi à la feuille d'or…… une vraie bécane unique. Le proprio était totalement raccord avec son engin (c'est l'inverse aujourd'hui). Mes potes me racontaient que pour démarrer sa machine, Richard sortait une botte de son sac pour éviter de kicker en sandales !!!!
  Les deux photos qui suivent évoquent pour moi toute la liberté de rouler en moto, c'est EasyRider… mais en vrai !!! Toute une époque !!!





2 commentaires:

  1. bonsoir, merci à toi de me permettre de revoir ce binôme m"ayant littéralement scotché au Iron Power Show, au Castellet! Quelle claque de le voir passer! et ses feuilles du magazine Easyriders sous la peinture! Incroyable! Greg (sculpteur de boulons)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à mon papa pour se chef d’œuvre

    RépondreSupprimer