Je sais qu'il y a des fans, je ne le suis pas mais finalement peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, le quatre pattes nippon marque le virage "moderne" de la mécanique moto, c'est incontestable. Je ne pense pas que l'industrie motocyclette anglaise ait été tué par les nippons, mais que nos amis britons, a force de se tirer des balles dans les bottes, se sont condamnés eux-même. Il n'y a qu'a comparer une anglaise et une japonaise de la même année et le constat est sans appel. Inutile de refaire l'histoire. Aujourd'hui, des petits gars s'attellent a donner un peu de noblesse a ces pétoires et Kott réussi plutôt bien.
Le site du gars c'est là
salut ! C'est l'occasion de constater ensemble que finalement les grands perdants de la seconde guerre mondiale sont les vainqueurs économiques (de l'industrie automobile et motocycliste) du siècle (et des siècles suivants). En effet, l'Allemagne et le Japon furent interdits de fabrication d'armement au lendemain de leurs défaites, et tous les ingénieurs durent se reconvertir dans l'industrie civile. Résultat : Porsche BMW, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawa... Ils arrivent même a commercialiser autos et motos ! Et ils ont une forme olympiques ! Qui d'autres ?!?
RépondreSupprimerréponse : les Américains
RépondreSupprimer