Voilà une bien belle réalisation, conçue à partir un bloc B(moteur+boîte) premier moteur "maison" 4 temps de la firme française, réalisé entre 1930 et 1934 et qui, de part sa conception et sa réalisation tournera encore lorsqu'on mangera tous les pissenlits par la racine. Comme quoi nous les Gaulois, quand on veut, on peux !!!(enfin pouvait)
Merci à toi pour nous avoir encore une fois gâté en cette année 2015 et je n'imagine pas quel travail en plus de tes activités professionnelles et de Père de famille merci et bravo ! Je profite de l'occaz pour le brin d'Histoire, pour nous rappeler que jadis nous savions imaginer et fabriquer de biens belles machines qui roulent toujours sur nos belles départementales : Alcyon (Levallois Perret) de 100 cm3 à 500 culbutée supersport, Dax jusqu'à 350cm3 grand sport avec les Dresh, Dilecta jusqu'aux 500, Dollar (Charenton), DS Malterre (Paris), Durandal, Favor (Auvergne), Gnome Rhône, Jonghi, Monet-Goyon, Motobécane, M.R, New-map (assembleur moteur Mag Suisse et Jap beef), Peugeot, René Gillet (Paris), Soyer, Styl'son, Terrot (Dijon)plus gros constructeur avec Peugeot, des centaines de milliers de machines produites, Ultima, Utilia, et j'en oublie. Et j'ai vu de mes yeux vu, un exemplaire de chacune de ces machines fonctionner dont certaines atteignent 140 km/h et d'autres sont réglables pour rouler à l'alcool et vont encore plus vite !!! Les Gnome les Peugeot les Terrot et les Monet sont aussi fiables que performantes en laté comme en culbutées. Vive la Moto française, vive la France et vive Veetess et Joyeux Noêl !
Bravo pour cette magnifique revisite de cette belle marque. J'ai pour projet moi aussi de retaper une motoconfort u54c de 1954 dans le même esprit que vous, et j'aurai voulu savoir où avez vous trouver cette splendide selle ? Merci Fred
Voilà une bien belle réalisation, conçue à partir un bloc B(moteur+boîte) premier moteur "maison" 4 temps de la firme française, réalisé entre 1930 et 1934 et qui, de part sa conception et sa réalisation tournera encore lorsqu'on mangera tous les pissenlits par la racine. Comme quoi nous les Gaulois, quand on veut, on peux !!!(enfin pouvait)
RépondreSupprimerQuel puits de science ce Tonton. Merci pour toutes ces infos
SupprimerMerci à toi pour nous avoir encore une fois gâté en cette année 2015 et je n'imagine pas quel travail en plus de tes activités professionnelles et de Père de famille merci et bravo ! Je profite de l'occaz pour le brin d'Histoire, pour nous rappeler que jadis nous savions imaginer et fabriquer de biens belles machines qui roulent toujours sur nos belles départementales :
RépondreSupprimerAlcyon (Levallois Perret) de 100 cm3 à 500 culbutée supersport, Dax jusqu'à 350cm3 grand sport avec les Dresh, Dilecta jusqu'aux 500, Dollar (Charenton), DS Malterre (Paris), Durandal, Favor (Auvergne), Gnome Rhône, Jonghi, Monet-Goyon, Motobécane, M.R, New-map (assembleur moteur Mag Suisse et Jap beef), Peugeot, René Gillet (Paris), Soyer, Styl'son, Terrot (Dijon)plus gros constructeur avec Peugeot, des centaines de milliers de machines produites, Ultima, Utilia, et j'en oublie. Et j'ai vu de mes yeux vu, un exemplaire de chacune de ces machines fonctionner dont certaines atteignent 140 km/h et d'autres sont réglables pour rouler à l'alcool et vont encore plus vite !!! Les Gnome les Peugeot les Terrot et les Monet sont aussi fiables que performantes en laté comme en culbutées.
Vive la Moto française, vive la France et vive Veetess et Joyeux Noêl !
J'peux partir en vacances tranquilles… bonnes fêtes !
SupprimerArmor, Automoto, Carlton, Griffon, Française Diamant ect...
RépondreSupprimerBravo pour cette magnifique revisite de cette belle marque.
RépondreSupprimerJ'ai pour projet moi aussi de retaper une motoconfort u54c de 1954 dans le même esprit que vous, et j'aurai voulu savoir où avez vous trouver cette splendide selle ?
Merci
Fred