vendredi 4 janvier 2019

Enfin !

  J'avais quasiment perdu espoir en nos constructeurs français, qu'un jour, ils nous sortent une néo rétro digne de ce nom. L'hérétique transformation de la mythique (et indétronable) DS en marque, m'avait plongé vers les abysses, perdant toutes illusions sur leurs capacités mentales et leur manière de tenir un crayon (la gamme DS étant devenu aussi insignifiante que les autres marques).
  Et c'est entre une pub pour des couches-culotte et une autre pour des nouilles, que Peugeot m'a lancé une bouée salvatrice, sauvant également mon espoir en l'âme humaine… et son coup de patte. Sans même hésiter une seconde, aidé par des souvenirs d'un Nestor Burma toujours bien accompagné et sûr dans ses goûts, que le revival m'a sauté aux yeux tel un félin tapi dans l'ombre. Une 504 Coupé (le détective avait un cabriolet) nouvelle génération encore plus belle que l'originale ! La bête s'appelle E-Legend Concept, est électrique (on fera avec) et elle est tout simplement magnifique. La couleur a même été reprise et sa ligne est identifiable au premier coup d'œil. Une réussite donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire