Pour flater le regard et caresser l'audition, voici 4 zingues de la seconde guerre avec un point commun,
tous équipés d'un V12.
Honneur au plus beau, le Spitfire. Mu par son légendaire Rolls-Royce Merlin, ronronnant et envoutant.
Un design magnifique… et une super classe.
Son collègue de baston, le Messerschmitt Bf 109. Particularité, son moteur Daimler-Benz est inversé
(c'est à dire le bas-moteur en haut). Pas vraiment beau, puisque dessiné à coups de serpe mais redoutablement efficace… à l'allemande quoi !
L'américain. Quelque peu racoleur (on ne se refait pas) avec son fuselage poli, la bête n'en reste pas moins une des meilleurs machines de cette guerre (encore utilisé aujourd'hui pour des courses). Débutant avec un moteur Allison, on lui greffa vite un Merlin bien plus puissant.
Le P51 Mustang… et son sifflement caractéristique.
Et enfin, le français. Beaucoup moins connu que ses acolytes… et c'est bien dommage.
Le Dewoitine D.520. Mis en l'air par un V12 Hispano-Suiza, ce qui ne manque pas de gueule.
C'est un peu… Spit de poche.
Génial !!!
RépondreSupprimerT'es trop fort dans tes choix, bravo !
ça c'est du moulbif de burné !
A mon avis niveau sensations, adrénaline, pilotage et trace de pneu dans l'calbute je pense que c'est difficile de rêver mieux !
Là ça doit être du pur kiff
Merciii !!!
RépondreSupprimerTu m'étonnes que ça doit être un pur panard !!! Je crois même que c'est le pied ULTIME ! Ca doit ronronner dans le cockpit.