mercredi 3 décembre 2014

Dave Roper

Voilà bien longtemps qu'on ne s'est pas fait petit tour sur L'Ile de Man…

A la demande de certains, voici du vivant, du vrai, de la véritable arsouille, du pur !
La vidéo fait 1 heure… oui une heure !!! C'est la course (presque) en entier, sans musique qui casse les couilles, juste la mélodie du 350 Benelli. Le moment dans la montagne en fin de journée est une merveille. Le mec au guidon c'est Dave Roper et on peut dire qu'il sait s'en servir. On y apprend qu'il a manqué de "gaz" à la fin de la course (?!), et a voir comment il enfume les autres concurrents, on se demande si le jus nécessaire n'aurait pas été superflu ! En plus, le loustic n'est pas un perdreau de l'année. Allez visiter son site et vous comprendrez ce que "dédier sa vie à la cause mécanique" veut dire.
(C'est le genre de vidéo que je mettrais a fond dans le garage)



En bonus, Straightface Studios a eu la bonne idée de faire un portrait du bonhomme.
Vous pourrez découvrir ce que "jeunesse" veut dire. A l'âge ou certains plient les gaules, raccrochent la combie, Dave s'éclate (dans tous les sens du terme) sur ses jouets, l'œil vif et pétillant comme un gamin, le sourire vissé à la barbe. Respect Monsieur Roper.

3 commentaires:

  1. Euuh il m'a fallu 24h pour pouvoir parler et écrire. J'ai vu des choses dans la vie croyez-moi, j'ai plus peur de grand chose j'ai grandi à Montfermeil, j'ai possédé un 350 préparé, mais là.;..! Alors un cache-nez pour les autres pilotes, pas de rétro pour Dave, euh pas besoin, et surtout je savais pas qu'il existait cet alliage pour les baloches : le plomb qui fond pas !

    RépondreSupprimer
  2. ...même le public il est pas à l'heure ! Euh merci Vince, merci !

    RépondreSupprimer