lundi 8 décembre 2014

Plan B… The "FireBall"

  Sans franchouillardise excessive, je n'ai pu m'empêcher de penser à la Voxan Black Magic en voyant cette machine. Je me dis même que c'est ce qu'elle aurait dû être. Et pas cette grosse merde bâclée, essayant de nous faire croire qu'elle descendait de la Manx. Une moto mal dessinée (et vous savez a qui la faute), avec des collecteurs d'échappement infâmes, cintrés sur le genou, indignent d'une moto de ce prix, un cul de selle qui fait ce qu'il peut pour justement cacher ces excroissances et un réservoir qu'on croirait volé sur une autre bécane. Bref, une machine pas équilibrée dans son design gâchant toutes ses vertus dynamiques.
  Mais revenons aux gens qui savent bosser. L'engin de départ est une Yamaha Virago, c'est a dire que nos amis italiens partent quand même de loin. Je vous laisse aller voir a quoi ça ressemble… ça y est ?… on apprécie d'autant plus le taf quand on voit le point de départ. Même si la machine n'est pas finie, faudrait vraiment qu'ils pètent une durite (ou qu'un designer français [vous voyez de qui je parle ?] vienne leur filer un coup de main) pour qu'ils foirent la finalisation du projet. En tout cas pour l'instant (prions pour que ça dur) cette machine représente l'essence même d'un Café Racer, simple, pur, affuté et penché vers l'avant. Pas comme…… OK j'arrête !!!







On peut ne pas aimer les collecteurs de cette machine (qui a aussi l'intérêt de cacher un moteur un peu grossier)… mais on peut quand apprécier le beau boulot.




 Allez sur leur blog… des "sculptures" comme ça, il y en a plein !


4 commentaires:

  1. C'est l'hiver! Il mange chaud le concept Voxan. Ca fait du bien!
    Magnifiques ces prépas! Une tit' préférence pour la rouge. Pas à cause de la couleur, plutôt à cause des collecteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau aussi le rouge. J'aime l'autre surtout pour sa façon de ce finir. Ca dégage l'arrière et il semble encore plus dépouillé. Je prépare un truc de ce genre pour ma Norton.

      Supprimer
    2. Tu as raison pour le côté "dégagé" de l'arrière mais ce qui me plait moins c'est la "boîte" au bout . Pis j'aime le côté Buell des collecteurs de la rouge. Mais bon c'est juste histoire de chipoter car finalement le tout est superbe. Et.... On la voit quand la tienne?

      Supprimer
    3. La bonne question ! J'adorerais pouvoir te dire "bientôt"… mais c'est pas beau de mentir. La bête est désossée et elle est parti chez le tôlier pour : retouche du réservoir, un type lita raide de neuf (le bac a huile sera à côté de l'essence et le tout, étroitisé parce que fait pour un cadre large), fabrication d'un cul de selle, des collecteurs d'échappement, du pot (qui sera sous la selle, comme un bac a huile de Triton) et un tête de fourche type Manx… s'il a 5mn. Ca, c'est juste pour la carrosserie… je te laisse imaginer le reste.

      Supprimer