mercredi 27 juin 2018

Café Racer Festival 2018

Mais la véritable attraction était à l'abri (du soleil) dans le hall d'exposition.
De vraies merveilles s'étaient faites belles pour les yeux avertis ou non.
Toutes ces superbes machines ont couru sur l'anneau et ont battu des records.
De la "simple" Triumph (1 des 3) qui avait démontré en son temps sont efficacité et son endurance,
à la Vincent (oui encore une) compressée, en passant par le Jap au moteur aérodynamisée,
l'OEC Temple 1000 à la conception qui n'appartient qu'à elle, suivent
une AJS, une Jonghi, une Nougier, une Peugeot (et oui), une Gillet, une NSU, une McEvoy…
et surtout, une Kœhler-Escoffier 1000 dont je rêvais étant môme devant ma fiche Atlas.

Merci donc à Bertrand Bussillet et son équipe pour cet événement bien cool,
sur l'anneau légendaire de Montlhéry que j'ai eu tant de plaisir à retrouver.




















































1 commentaire:

  1. Bon bah Vince, tu t'es retrouvé face à ce qui est pour moi la brêle Absolue : la Osborne Engineering Company, première moto à atteindre et dépasser les 240km/h aux mains d'un certain Joe Wright à Cork, en 1930 ! Moteur John Alfred Prestwich de 996cm3 à compresseur. Imaginée et mise au point par l'ingénieur Claude Temple, également accusé d'avoir conçu l'Anzani-Temple en 24.
    Merci pour ces merveilleuses photographies !

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