mardi 19 juin 2018

C'est l'histoire d'un mec…

  Il y a 32 ans, pile poil, en rentrant de l'école, mon père m'annonce sans ménagement, que Coluche s'était tué en moto. Avec cette sale nouvelle, le monde commençait à se fissurer. Mon idole, mon pote, celui que je ne ratais jamais quand il passait à la téloche, rigolant sans retenu de sa trogne rondelette et avenante, ne comprenant pas toujours tout, mais ce n'était pas grave, il me faisait marrer quoi qu'il dise. Depuis le jour ou mes parents m'avaient emmené au Théâtre du Gymnase voir son spectacle (ils y allaient aussi pour eux), je connaissais ses sketches par cœur et ma grand-mère m'appelait même Papy Mougeot. Sa passion pour les motos n'a fait que booster la mienne.
  Je me demande souvent comment il aurait apprécié le monde d'aujourd'hui mais je me garderais bien de répondre à sa place. Mais une chose est sûr… tu nous manques gars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire