mardi 25 janvier 2011

Sacré Jojo

  Je cherchais des infos sur Georges Monneret, alias Jojo la moto, et je tombe sur cette photo où l'on voit une petite famille, le père, la mére et le gamin. Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous, oui mais les parent son sur une VAP Monneret 50cc ce qui déjà, éloigne le point d'arrivé du point de départ et le moutard (qui ne doit pas dépasser l'année) est dans une petite remorque équipé tout de même, d'un pare-brise… on ne regarde pas au confort de chacun dans la famille !!! Pour continuer dans les réjouissances, il a l'air de faire un froid de gueux et il drache.

  En regardant un peu plus loin, je tombe sur le site d'Yves Kerlo. Bricoleur de Génie, qui a l'époque ou je pissais encore dans mes couches, avait déjà à 17 ans, fabriqué son marbre pour ses futurs cadres maison. Autant commencer de bonne heure… Sur son site donc, je retrouve une page consacrée a ce cyclomoteur avec un petit historique expliquant que c'est le moutard dans la charrette, qui depuis est devenu un homme en plus, d'être devenu un motard confirmé (quand j'vous dis qu'il faut commencer de bonne heure !). Le bambin est donc devenu Philippe Monneret, fils de Jojo, et a confié la restauration de la fameuse pétrolette à Monsieur Kerlo.

  On apprend aussi que Philippe fait parti dans cette charrette d'un record avec son Père - une manie de ce Grand Homme de la moto qui en totalise plus de 180 en plus des presque 500 victoires en courses… respect. On retrouve deux autres photos où le môme a pris de la bouteille (une fois 2 ans et l'autre le double) avec toujours ses joues bien pleines et son sourire qui n'a pas changé depuis… et la fameuse remorque (qui a évolué entre temps).

Il y a quand même des époques que l'on regrette de ne pas avoir vécu. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire